Contre vents et marées

Contre vents et marées

THIRDS, Book 1

French

Translator: Ingrid Lecouvez

Lorsque le témoignage de Dexter J. Daley, inspecteur aux Homicides, aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences – et la frénésie médiatique – ne sont pas loin derrière lui. Il se retrouve très vite sans compagnon, sans amis, et, après une rencontre désagréable dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d’être transféré des Forces de Police Humaine du commissariat de la Sixième Avenue, ou pire, de se faire renvoyer. Mais son père adoptif – un sergent de la Section Défense Reconnaissance Intelligence Humains Therians, autrement connue sous le nom de THIRDS – tire quelques ficelles, et Dex est recruté en tant qu’agent de l’unité Défense.

Dex est déterminé à reprendre sa vie en main et il est impatient de commencer son nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le chef d’équipe Sloane Brodie, un jaguar therian qui se trouve également être son nouveau partenaire, tourne au désastre. Quand l’équipe est appelée à enquêter sur les meurtres de trois militants HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son coéquipier et le reste de l’équipe très unie sera beaucoup plus difficile que d’attraper le tueur – et tout aussi dangereux.


I

 

VIE. DE. Merde.

Dex ferma les yeux, souhaitant qu’il ne s’agisse de rien d’autre qu’un rêve étrangement fertile, duquel il se réveillerait d’un moment à l’autre et où tout reviendrait à la normale. Quand il les ouvrit, rien ne changea, bien sûr. Il passa davantage d’eau sur son visage pour tenter d’apaiser la tension, mais cela n’aida pas. Il ne s’y était pas attendu non plus. Après avoir essuyé le surplus d’eau, il prit un instant pour observer sans complaisance l’homme dans le miroir. Le mec qui le regardait ne ressemblait à rien : pâle, avec des cernes brunâtres sous les yeux qui lui donnaient l’air d’avoir pleuré ou consommé du crack. Un tas de nuits blanches étaient sans aucun doute impliquées là-dedans. Dex n’aimait pas le mec dans le miroir. Quel connard !

–– Est-ce qu’ils sont dehors ?

Sa voix était rauque, comme si se réveiller…

Read more...



Join Charlie's mailing list to receive news on upcoming books, exclusive content, giveaways, first access to extras, and more.