Champs de ruines

Champs de ruines

THIRDS, Book 3

French

Translator: Ingrid Lecouvez

Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée.

Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.


 

I

 

 

— IL VA courir.

Dex prit la veste tactique des mains de son partenaire et la tendit à son frère dans le BearCat.

— Tu crois ? demanda Dex.

Il jeta un coup d’œil par l’une des fenêtres balistiques, mais ne vit rien du tout à cette heure de la nuit, d’autant que leur petit ami était bien camouflé au milieu de la verdure de Central Park. Que Hobbs ait réussi à garer leur véhicule tactique sombre dans un bosquet d’arbres cerné par assez d’obscurité pour donner l’impression à Dex d’avoir été aspiré dans un trou noir n’aidait pas non plus. Il devait bien reconnaître ça à son coéquipier Therian : Hobbs pouvait garer le BearCat en haut d’un mât s’il le devait. Peut-être qu’être un Therian énormissime rendait la tâche de manœuvrer des véhicules énormissimes plus facile. Le Département des Parcs et Loisirs n’allait pas…

Read more...



Join Charlie's mailing list to receive news on upcoming books, exclusive content, giveaways, first access to extras, and more.